le vol parabolique

Un vol parabolique permet d'obtenir les mêmes conditions d'apesanteur que celles subies par un astronaute en mission orbitale, mis à part la durée bien sûr.

Les vols paraboliques permettent de reproduire « sur terre » la chute libre habituellement présente dans l'espace qui conduit à l'impesanteur …

Le vol parabolique est un moyen de créer une situation de micropesanteur pendant une vingtaine de secondes. C'est un moyen relativement moins coûteux  …‎Principe · ‎Trajectoire et phases des … · ‎Centre national d’études … · ‎Sûreté

Le pilotage d'un vol parabolique exige une précision extrême. A telle enseigne que les pilotes se partagent la tâche à trois. L'un se charge du …

Pourquoi un vol parabolique ? Lorsqu'on lance un objet en l'air, hormis le cas où il a été lancé rigoureusement à la verticale vers le haut, sa trajectoire est une …

Lorsque j'ai reçu l'email du CNES pour participer à un vol parabolique, il y a eu un petit bordel dans ma tête avant que j'accepte… J'aime bien …

avion-vol-parabolique-impesenteur-espace-une … qui fait joujou dans un Boeing 727 de Zero G Corporation, spécialement conçu pour les vols paraboliques.